Comment trouver l'espace utile dans un appartement et, surtout, comment le faire fonctionner pour vous !

Êtes-vous une personne désordonnée ? Avez-vous du mal à garder votre espace organisé ? Êtes-vous le genre de personne qui trouve du plaisir à jeter des vêtements et des chaussures partout ? Si c'est le cas, il est peut-être temps de louer un appartement avec d'autres personnes.

Vous voyez, pour ceux d'entre nous qui sont des maniaques de la propreté ou des maniaques de la désorganisation (ou les deux), avoir des colocataires peut être une véritable bénédiction ! Si vous êtes prêt à essayer de louer un appartement, jetez un coup d'œil à ces conseils utiles pour trouver de l'espace utile dans votre nouveau logement.

Faire une liste

Tout d'abord, si vous êtes comme la plupart des gens, vous tenez une liste. Chacun a une méthode différente pour créer une liste, mais pour beaucoup, c'est un excellent moyen de se concentrer et de saisir ses intérêts et ses besoins uniques. 

Vous pouvez essayer de créer une liste avec les choses que vous passez le plus de temps à faire - médicaments, courses, nettoyage, etc. De cette façon, vous pourrez facilement trouver ce dont vous avez besoin au moment où vous le cherchez.

 

Meubles et décoration

Votre nouvel appartement n'aura peut-être pas de place pour votre canapé complet, mais il aura certainement une place pour vos meubles ! Il est préférable de garder vos meubles aussi près du centre que possible, tout en laissant de la place pour la décoration.

Essayez de garder votre table et vos chaises aussi près du mur que possible pour maximiser l'espace. Si votre appartement est entièrement blanc ou de couleur claire, vous pouvez envisager d'ajouter quelques accents de votre couleur préférée pour donner du relief à la pièce. Une bonne façon de le faire est d'ajouter quelques objets d'appoint comme une ou deux photos, une plante, des tables de chevet ou quelques livres.

 

Concevez votre espace

Une fois que vous avez dressé la liste des objets à conserver et que vous avez repéré ceux que vous souhaitez ajouter à votre collection, il est temps d'aménager votre espace ! Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer : Veillez à ce que votre espace soit aussi ouvert que possible. 

Essayez de conserver les styles de meubles dominants tels que le canapé, le love seat, les chaises, les tables, etc., mais utilisez des articles qui vous permettent de les ajouter ou de les retirer facilement selon vos besoins.

Gardez votre espace de vie ouvert. Essayez de garder ouverts votre chambre, votre salle de bains, votre cuisine et même le coin de la salle familiale. Ainsi, vous pourrez facilement trouver ce dont vous avez besoin au moment où vous le cherchez. 

Si possible, essayez de réduire au maximum les traitements de vos fenêtres. Cela vous aidera à garder votre espace organisé et à éviter que vos yeux ne se perdent dans l'éventail infini de couleurs et de textures de votre salon !

 

Gardez une liste récapitulative

Après avoir conçu votre espace, il est temps de garder une trace des choses que vous devrez acheter pour compléter votre nouvelle maison ! Cela peut être une corvée, mais c'est nécessaire ! Avant de commencer votre recherche, faites une liste de tout ce qui vous vient à l'esprit - taille, style, couleur, etc.

Pour faciliter le processus, écrivez toutes ces informations sur une feuille de papier. Pour faciliter le processus, notez toutes ces informations sur une feuille de papier. Il sera ainsi beaucoup plus facile de suivre votre recherche et vous aidera à réduire vos options au moment de faire votre choix.

 

Utilisez des solutions de rangement

L'une des meilleures façons de faire de la place dans un appartement est d'utiliser des solutions de rangement. Par exemple, vous avez peut-être une énorme collection de livres et de vidéos dont vous voulez garder la trace, mais vous ne voulez pas qu'ils prennent de la place sur les étagères et les tiroirs. 

Une excellente solution de rangement est l'étagère. Vous pouvez également utiliser l'espace au-dessus des armoires, des placards ou d'autres zones de rangement pour y placer des livres, des DVD, des jeux, des jouets, etc.

 

Conseils de cuisine pour une meilleure organisation

Si vous êtes comme la plupart des gens et que vous trouvez difficile de garder la trace de petits objets tels que les outils de cuisine, les condiments et les ingrédients de cuisson, il est peut-être temps de louer un appartement avec d'autres personnes. 

Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de votre nouvel espace cuisine : Gardez vos comptoirs et l'espace au-dessus propres. Vous éviterez ainsi que les choses ne deviennent incontrôlables. Investissez dans un bon organisateur. Il existe de nombreux types d'organisateurs que vous pouvez utiliser, mais la clé pour qu'ils fonctionnent est d'éviter de perdre le contrôle. Gardez vos ustensiles et vos outils dans leur propre bol ou organiseur. Vous éviterez ainsi qu'ils ne se perdent dans un lave-vaisselle ou un tiroir.

 

Organisation de la salle de bains : La clé d'une autodiscipline réussie !

Bien que la plupart des salles de bains soient destinées à être utilisées 2 ou 3 fois par jour, certaines personnes trouvent difficile de garder l'espace propre lorsqu'elles ne l'utilisent pas. 

Il existe de nombreuses façons de résoudre ce problème, mais la plus courante consiste à utiliser une chaise percée. Si vous le faites, assurez-vous que vos toilettes sont indépendantes du reste de l'appartement ! 

Un autre problème courant est le manque d'espace pour ranger vos articles de toilette. Vous en avez assez de poser vos brosses à dents et vos flacons de dentifrice sur le comptoir de la salle de bains ? Essayez quelques-unes de ces astuces pour vous organiser : Utilisez un bol en émail. Ils sont jolis et ne prennent pas beaucoup de place. Conservez vos produits de beauté dans des bocaux ou des flacons en verre. Cela vous aidera à rester concentré sur ce qui est important tout en gardant votre salle de bains organisée. 

Utilisez des organisateurs transparents. Ceux-ci sont généralement en plastique et ne gardent pas autant d'humidité dans l'air, ils sont donc moins efficaces pour empêcher les choses de devenir incontrôlables.

 

Conclusion

Maintenant que vous savez ce qu'il faut rechercher lorsque vous cherchez à louer un appartement, vous pouvez commencer votre recherche l'esprit tranquille ! Ce qu'il faut retenir, c'est que toutes ces informations ne sont utiles que dans la mesure où vous les utilisez.

 Maintenant que vous connaissez les faits, vous êtes prêt à prendre une décision qui vous permettra d'avoir plus d'espace, moins de stress et une meilleure organisation dans votre vie !